Comment l’ai-je découverte ?

Geneviève c’est une rencontre formidable que j’ai faite lors d’un covoiturage par blablacar où nous partions toutes les deux d’un même festival et nous rentrions sur Paris. Ce trajet de quelques heures nous a donné une occasion unique d’apprendre à se connaître et sentir très vite un lien naturel de confiance se créer, des visions et des intérêts communs, un sens des valeurs proches. Moi à l’époque je lançais networQi et cette thérapeute m’a tapé dans l’oeil !

Qui est-elle et que fait-elle ?

OLYMPUS DIGITAL CAMERAElle s’est installée en libéral en tant qu’art-thérapeute en 1996 et depuis elle exerce comme psychothérapeute. Après avoir été marionnettiste, elle a poursuivi une pratique artistique personnelle et elle s’intéresse à certains courants de médecines et d’arts traditionnels, pour le plaisir, la santé et l’ouverture au monde.

Elle fait appel à différentes approches aussi riches qu’intéressantes d’un point de vue humain et thérapeutique pour répondre à nos besoins : en individuel, la Gestalt-thérapie, la thérapie familiale systémique, l’EMDR et bien sur l’art thérapie. Parallèlement et avec l’association l’Almandin, Elle anime des sessions d’art thérapie en groupe.

Qu’ai-je pratiqué avec elle ?

J’ai eu la chance de suivre son 1er séminaire en art-thérapie sur le thème de l’Enfant intérieur. C’est au cours de 7 séances de 3 heures que nous avons été invités à rencontrer et apprivoiser, dans notre intériorité et sur notre cahier en toute intimité, différents aspects de nous-même plus ou moins connus (Enfant blessé – Enfant créatif -Enfant en colère …et du Parent intérieur : Parent attentionné – Parent protecteur – Parent exigeant). En nous appuyant sur les propositions de Geneviève (dessins spontanés, écriture à deux mains, dialogues avec soi), nous avons cheminé dans un voyage à l’intérieur de nous-même et de notre passé auquel nous pouvons choisir de faire face maintenant. Ma rencontre avec cet enfant intérieur d’une belle sagesse, est un très beau souvenir. Je l’ai vécu comme un soulagement d’avoir enfin pu me mettre à l’écoute de ces messages profonds que seul le coeur pur d’un enfant est capable d’exprimer. J’ai aussi fait plusieurs découvertes fondamentales qui ont changé mon regard sur certains épisodes de ma vie. C’est un travail que je recommanderai je crois à tous car il peut apporter quelque chose de précieux quelque soit son niveau d’évolution.

Je viens d’apprendre qu’il restait des places pour son stage  » Yoga et art-thérapie » sur le thème de l’Enfant intérieur, du 14 au 17 juillet, qu’elle co-anime avec Cécilia Zeini dans la belle maison de Marie Léon en Bourgogne, de quoi se poser et se ressourcer >> Plus d’info ici !

Infos pratiques

Adresse : 3 impasse Thiers 93200 St Denis (oui je sais c’est pas sur Paris, mais ça vaut largement le déplacement, d’autant plus qu’elle est à coté du métro).

Indication d’accès au cabinet : Métro 13, station Saint Denis Porte de Paris prendre la sortie N°3. Revenir sur ses pas et prendre le boulevard Marcel Sembat, l’impasse est après le N°38 de ce boulevard à 5 minutes à pied.

Vous pouvez bien sur retrouver Geneviève sur networQi et avoir plus d’info sur son site.