KUNDALINI YOGA PARIS

PARIS 18ème, 11ème Arrondissements et parfois aux parc des Tuileries !

Une pratique millénaire et authentique

où le voyage intérieur est plus important que la perfection extérieure des postures. Un cheminement spirituel qui amène l’égo au bon endroit.

Kundalini Yoga c'est quoi ?

Un art complet et traditionnel alliant phylosophie et ascèse (Yama et Niyama), exercices physiques (Asanas), respiratoires (Pranayama) et méditatifs (Dhyana) pour amener chacun à se connecter à la conscience de l’Infini en soi.

D'où vient le Kundalini Yoga

Une pratique millénaire et gardée secrète puis transmise par Yogi Bhajan pour préparer les êtres à la nouvelle ère du verseau par l’éveil de leur plein potentiel. Sa pratique agit sur la circulation de l’énergie vitale, appelée Kundalini, pour un meilleur équilibre physique et mental.

Les effets de la pratique

Elle renforçe le système immunitaire et stimule les systèmes d’auto-guérison en agissant sur la chimie du sang, le système nerveux, le système endocrinien et les fonctions cérébrales.

Elle fournit des techniques pour se régénérer mentalement, chasser le stress, se recentrer et se pacifier émotionnellement.  
Il permet d’élargir sa conscience et de développer sa sagesse intérieure.

La structure d'un cours

Un cours comprend un échauffement (salutation au soleil ou autre), un kriya (un ensemble d’exercices visant un objectif précis), une relaxation et une méditation.

Un Yoga complet et traditionnel

basé sur une pratique corporelle et respiratoire.

Ce yoga intègre la relaxation et la méditation (chantée avec mantra ou silencieuse).

Les bénéfices sont variés : 
la pratique du kundalini Yoga agit sur la circulation de l’énergie vitale, appelée Kundalini par les yogis, qui s’en trouve activée pour un meilleur équilibre physique et mental. Elle favorise les énergies créatives sur le plan physique en renforçant le système immunitaire et en stimulant les systèmes d’auto-guérison. 
Sur le plan psychologique, elle fournit des techniques pour se régénérer mentalement, chasser le stress, se recentrer et se pacifier émotionnellement. Ces buts sont atteints par un travail spécifique sur les aspects physiologiques et psychologiques de l’être qui agit sur la chimie du sang, le système nerveux, le système endocrinien et les fonctions cérébrales. 
A un niveau plus avancé, il permet à chacun de développer sa propre spiritualité, d’élargir sa conscience et de développer sa sagesse intérieure.

 

PROGRAMME 2017/2018 DE KUNDALINI YOGA

Santé et guérison : nous avons commencé l’automne sur le thème de la santé et de la guérison, et nous allons continuer de l’approfondir car sans cette base, le reste ne peut se construire sereinement.

Vitalité et pouvoir : nous poursuivrons avec un travail sur la force du nombril, du 3ème chakra, le soleil intérieur pour renforcer sa vitalité et augmenter son pouvoir personnel.

Protection et projection : plus tard, nous pratiquerons plusieurs kriya pour renforcer son champs magnétique, et étendre son pouvoir de protection et de projection de sa personnalité

Intuition et connexion : nous ciblerons par la suite les 3 chakras supérieurs pour développer les capacités intuitives qui nous relient à l’infini sagesse

Energie créatrice : et pour terminer ce cycle, nous serons prêt pour aborder des kriyas puissants de libération de la kundalini.

La pratique du Kundalini yoga m’apporte détente, vitalité et force. J’apprécie spécialement les kriyas fortement axés sur la respiration en synchronisation avec la recitation de mantras et le mouvement. Les chants et la médiation guident mon âme vers quelque chose de difficile à définir par les mots… Il faut le vivre… Je recommande l’expérience à tous 🙂

Marie Lefèvre

Sophrologue, ondeSophro

En cours

En cours

En cours, En cours

En cours

En cours

En cours, En cours