Sat nam les yogis,

Je vous écris aujourd’hui pour vous partager un enseignement sur des valeurs qui sont chères au kundalini yoga : la discipline et l’engagement.

Je le fais à ce moment précis car je constate un nombre important d’annulation de dernière minute comme un manque de continuité dans la pratique.

Je ne compte pas m’adapter moi en ajoutant des règles appliquées partout ailleurs mais qui ne me conviennent pas et qui me gênent profondément, comme vous faire payer lorsque vous annulez 24h avant ou donner une date de validité à votre carte plus courte. J’ai compris que ce n’était pas à moi de changer mais à vous de faire un pas en avant sur ce sujet 🙂

Alors pourquoi parle t’on de discipline ?

On dit que le yoga est une discipline, elle nous apprend des techniques merveilleuses qui nous viennent d’un âge où le niveau de conscience n’était pas le même qu’aujourd’hui, des techniques qui ont traversé le temps qui ont été en ce qui concerne le kundalini tenues secrètes et partagées à un cercle très limité. Aujourd’hui nous avons la chance d’avoir accès à cette « technologie », qui vise à reconnecter notre être à la source, à lui redonner toute sa beauté sa grandeur pour s’épanouir dans la paix du coeur. Tant que cet état n’est pas atteint, l’homme a besoin d’une discipline (de faire des efforts), a besoin d’être guidé par les maîtres et les sages. Lorsque vous prononcez l’adi mantra en début de cours, vous vous connectez à cette lignée et cet enseignement, vous vous connectez au sage intérieur et au sage cosmic.

Yogi Bhajan dit « Tout est par le voeu de la volonté divine.

La vérité de ton âme et ta véritable volonté sont de faire attention à la volonté divine. Vous êtes sur le siège du conducteur. Vous faites attention à la route, aux panneaux, aux signaux, les numéros, les sorties. Pour cela vous avez besoin d’un permis de conduire, il s’appelle discipline. Votre voiture est votre corps en soi et vous êtes le conducteur. Vous n’êtes pas l’âme, vous n’êtes pas le mental, vous n’êtes pas le corps. Vous en êtes la quintessence. Aprenez ça. Vous pouvez libérer votre âme ou vous pouvez la détruire totalement. »

Je ne crois pas qu’on détruise une âme totalement, je crois que chaque chemin a son histoire et que son âme ne la quitte pas des yeux. Mais une âme est une particule divine qui aspire à faire l’expérience de cette nature divine. Peut-être que vous lui donnerez cette chance dans cette vie !

Inscriptions

Les inscriptions pour la semaine prochaine et pour le mois sont ouvertes. [pour une 1ère inscription, contactez-moi par mail]

Lorsque votre coeur résonne à cet appel et à s’inscrire à pleins de cours, cela correspond à un élan du coeur, suivez le. Par la suite par respect pour lui, lorsque vous annulez, demandez bien à votre coeur si c’est la bonne décision. Et si c’est le cas, Wahe Guru c’est votre âme qui vous invite à prendre un repos ou vivre une expérience plus importante que le cours prévu. Écouter son coeur est très important sinon la discipline devient du fanatisme contre productif. J’organiserai un atelier prochainement pour vous apprendre à rentrer dans l’espace du coeur et dialoguer avec lui 🙂 vous serrez alors initié à une autre pratique qui s’appelle yoga du coeur.

Bon week-end à vous tous !

Anne-Laure, Aman Jiwan Kaur

Photo prise sur le blog de Darshan to divinity