Changer le monde autrement, manifester dans la paix et le silence intérieur
Loin de l’image de la manifestion où on crie haut et fort ses revendications, les méditations pour la paix proposent un espace calme et puissant pour agir en faveur de la paix dans le monde.
Nous sommes UN : l’ouverture du coeur nous relie à tous les êtres, il est alors possible de sentir que la paix en soi est la paix en chacun. En faisant grandir cette présence en nous, c’est tout le vivant qui est touché.
Les méditations pour la paix sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.
Le sacré coeur
Plus qu’un symbole fort pour les parisiens, pour la France et pour le monde entier, un lieu qui nous guide vers le coeur sacré en nous. Assis sur les marches du sacré, dos à un des plus bel édifice religieux et face à Paris, la France, le monde, méditions et prions pour la paix et le bonheur pour tous les êtres de la planète.
Aman Jiwan
Cela signifie « Amener sa paix aux autres ». Lorsque j’ai reçu ce nom lors de ma formation au Kudalini Yoga, j’ai été immédiatement touchée, reconnue, révelée, honorée. Nous sommes nombreux à porter ce nom, et c’est le cas pour tous ceux qui se reconnaitront tout comme moi. Ensemble nous pouvons changer le monde en cultivant la paix en Soi.
Méditation libre ou guidée
Je vous invite à rejoindre notre groupe le dimanche matin de 10h30 à 12h, trouver une place proche de notre groupe ou à l’endroit qu’il vous plaira. Vous pourrez suivre la méditation guidée ou simplement vous assoir et vous laisser inspirer par le lieux en posant une intention de paix et de partage.
Infos pratiques
Vous pourrez suivre les instructions, les nouveautés, le liens vers la méditation guidée en vous connectant à la page facebook où sur l’événement crée à cet effet.
RDV le dimanche matin de 10h30 à 12h sur les marches les plus hautes juste devant le sacré coeur.
Les photos de la 1ère méditation en tout petit comité pour tester le dispositif sur place et pour ceux qui suivent en live la vidéo depuis chez eux.
Plusieurs personnes ont pu en effet suivre la méditation au chaud car la météo a fait reculer pas mal de monde. Tant qu’il ne pleut pas, il est possible de méditer bien couvert et bien habillé si on est en bonne santé.
Le petit thé a été très apprécié à la fin de la méditation pour se rechauffer et pour discuter.
On a commencé à 3, mais combien serons-nous dans 1 an 🙂 ?!
%