YOGA - MÉDITATION - RELAXATION

PARIS

C’est en nous et uniquement en nous

que nous pouvons trouver la relaxation profonde, le calme et la paix intérieure. Il existe de nombreuses techniques de Yoga et de méditation qui aident à découvrir et à rentrer en contact avec son intériorité.

Kundalini Yoga en cours collectifs

Un art complet et traditionnel alliant phylosophie et ascèse (yama et Niyama), exercices physiques (asanas), respiratoires (pranayama) et méditatifs pour amener chacun à se connecter à la conscience de l’Infini en soi.

Initiation à la méditation en entreprise

Découvrez votre style de méditation en découvrant à chaque séance de nouvelles techniques qui viennent de différentes traditions (indiennes, bouddhistes, chamaniques, occidentales…). La méditation est beaucoup plus riche que vous le pensez !

Relaxation Yoga Nidra en entreprise

Une expérimentation consciente de l’état de rêve et du sommeil profond pour mieux dormir : 20 minutes de Yoga Nidra équivaut à 1h de sommeil profond. Le yoga nidra ne s’arrête pas là, il vous aide à reconditionner votre subconscient avec des objectifs de développement personnel.

Cours particuliers sur-mesure

Cours particuliers de Kundalini Yoga, de Yoga Nidra et de méditation possible de 1 à 5 personnes maximum chez vous et de 1 à 2 personnes chez moi.

Un cours en solo permet de cibler le travail sur des problématiques précises et personnelles.

 

Un Yoga complet et traditionnel

basé sur une pratique corporelle et respiratoire.

Ce yoga intègre la relaxation et la méditation (chantée avec mantra ou silencieuse).

Les bénéfices sont variés : 
la pratique du kundalini Yoga agit sur la circulation de l’énergie vitale, appelée Kundalini par les yogis, qui s’en trouve activée pour un meilleur équilibre physique et mental. Elle favorise les énergies créatives sur le plan physique en renforçant le système immunitaire et en stimulant les systèmes d’auto-guérison. 
Sur le plan psychologique, elle fournit des techniques pour se régénérer mentalement, chasser le stress, se recentrer et se pacifier émotionnellement. Ces buts sont atteints par un travail spécifique sur les aspects physiologiques et psychologiques de l’être qui agit sur la chimie du sang, le système nerveux, le système endocrinien et les fonctions cérébrales. 
A un niveau plus avancé, il permet à chacun de développer sa propre spiritualité, d’élargir sa conscience et de développer sa sagesse intérieure.

 

La richesse de la méditation

Pratiquée dans plusieurs pays ou différentes traditions :

indiennes, bouddhistes, chamaniques, occidentales…

Des bienfaits psychologiques et physiologiques prouvés et mesurables par de nombreuses recherches scientifiques :

  • Concentration et attention plus soutenues.
  • Amélioration de la capacité d’écoute et de la communication.
  • Amélioration des fonctions cognitives.
  • Plus de sentiments « positifs », de bonheur
  • Amélioration du système immunitaire.

De nombreuses sociétés du classement des 500 premières entreprises américaines, comme Google, AOL, et Apple, offre des cours de méditation et de pleine conscience à leurs employés. Les cadres supérieurs de nombreuses grandes entreprises disent que la méditation a fait d’eux de meilleurs leaders.

« Impossible de passer à côté de la méditation dans la Silicon Valley » Loïc Le Meur, cofondateur LeWeb

La méditation dans les entreprises américaines à succès et les start-ups : 

http://www.huffingtonpost.com/2013/07/05/business-meditation-executives-meditate_n_3528731.html

http://alltopstartups.com/2015/06/29/meditation/

http://devmag.fr/la-meditation-fera-t-elle-bientot-partie-de-la-vie-de-tous-les-developpeurs/

La méditation, explications, bienfaits, preuves scientifiques :

http://www.passeportsante.net/fr/Therapies/Guide/Fiche.aspx?doc=meditation_th

http://www.huffingtonpost.fr/2013/06/16/bienfaits-meditation-corps-infographie-sante-stress-_n_3388439.html

Loin des clichés de solitude et de mysticisme, la méditation permet d’être et d’accepter le moment présent.

Cela se traduit pendant et en dehors des séances par un meilleur ancrage, une meilleure concentration et surtout un plus grand bien-être avec soi et les autres au quotidien.

Anne-Laure nous propose un accompagnement personnalisé et nous permet de découvrir les nombreuses facettes de la méditation et comment les mettre en pratique.

Adlen Afane

Software Engineer, Alkemics

Depuis Avril 2015, je fais au minimum 1 séance de 30 min de méditation par semaine avec Anne-Laure (…)

J’ai senti très vite les résultats : Moins de stress, plus d’encrage dans le moment présent. Et surtout des méthodes de respiration en cas de stress, savoir se re-centrer sur soi-même. Tout cela m’aide beaucoup pour être plus performante au quotidien aussi bien dans ma vie professionnelle que personnelle (…)

Merci de tout ce que tu m’as apporté AL <3 ! merci la vie <3

Gaëlle Periat

Business intelligence Manager, Blablacar

La variété des techniques de méditation qu’Anne-Laure nous a présenté m’a permis de trouver les pratiques qui me conviennent le plus, et de les adapter aux besoins et aux humeurs du moment présent.

À tout heure de la journée, je sais, grâce à son enseignement, retrouver un calme intérieur et une concentration qui me servent quotidiennement dans mon travail et dans ma vie personnelle.

Un grand merci à Anne-Laure pour cet aprentissage du bien-être.

David Nowinsky

R&D Web Engineer, Toucan Toc

 

Relaxation profonde Yoga Nidra

Une expérience consciente de l’état de rêve et du sommeil profond

pour dormir mieux et pour vivre mieux

Les bienfaits de la relaxation Yoga Nidra :

  • Relâchement physique et une mise au repos de l’organisme supérieurs aux états de détente et de sommeil habituels. Yoga Nidra signifie “sommeil des yogis” : l’état de conscience obtenu par une pratique de 20 minutes de Yoga Nidra équivaut à 1h de sommeil profond ! 
  • Sensation de bien-être, sentiment d’unité, effets de ressourcement et de revitalisation.
  • Ouverture à soi-même, aux autres et au monde.

Le yoga Nidra correspond à une méditation guidée, allongé sur le sol conduisant à un état de conscience modifié où le corps et l’esprit parviennent à une relaxation profonde. Il est alors possible de reconditionner son état intérieur avec des objectifs personnels.