Anne-Laure, Aman Jiwan Kaur

* * *

Aman Jiwan Kaur

« The Princess of God whose life is a sacred embodiment of peace in the world. Aman Jiwan Kaur lives and carries her inner peace to others. »

Il s’agit du nom sprituel que j’ai reçu lors de ma formation au Kundalini Yoga et qui m’a énormément touché car il signifie celle qui amène sa paix intérieure aux autres.

La pratique du Kundalini yoga m’apporte détente, vitalité et force. J’apprécie spécialement les kriyas fortement axés sur la respiration en synchronisation avec la recitation de mantras et le mouvement. Les chants et la médiation guident mon âme vers quelque chose de difficile à définir par les mots… Il faut le vivre… Je recommande l’expérience à tous 🙂

Marie Lefèvre

Sophrologue, Onde Sophro

Mon parcours

Assez jeune, je m’étais imaginé faire des études de commerce dans l’idée de monter une affaire. Mais l’esprit de l’école de commerce comme le fonctionnement du monde de l’entreprise que j’ai découvert plus tard dans la vie active m’ont très peu inspiré.

C’est pourquoi j’ai depuis ce moment eu besoin de trouver des réponses à mes questions dans des livres spirituels et de me ressourcer dans un monde qui ne s’intéressait pas qu’au tangible, un univers qui ouvrait de nombreuses portes comme : la méditation, le yoga, la reiki, le chamanisme, la lecture akashique…La quête de sens est devenu un élément de première nécessité dans ma vie et m’a permis de trouver un équilibre dans le monde professionel.

Je gagne en effet ma vie en tant que Chef de projet/Coach Agile grâce à mon bon relationnel avec les ingénieurs et mon goût prenoncé pour l’automatisation de services qui nous permettent à tous de gagner du temps.

Mon âme d’entrepreneuse a été aussi très fort ces 10 dernières années, j’ai ainsi pu monter plusieurs projets d’entreprise sur mon temps libre :

– Une 1ère société Yuyumi Company en 2008 dans la production de films avec mon meilleur ami réalisateur. J’ai quitté cette société en 2012 mais elle continue d’exister.

– Une 2ème société networQi plus personnelle en 2012. Il s’agissait d’un service web, qui permettait aux particuliers de découvrir et tester les médecines douces en tout confiance. Les praticiens, quant à eux pouvaient souscrire une offre de création de site web clés en main. J’ai fermé ce service en novembre 2016 en passant le relais à deux fondatrices qui souhaitaient s’investir dans cette voix. J’ai ainsi pu contribué à l’ouverture de leurs deux sites Medoucine.com et Slowr.co que je vous invite à découvrir.

– Fin 2014 j’ai aussi lancé un projet de bijoux de pierres semi-précieuses ! A chaque composition ses pierres et son oiseau pour nous (le flamant rose pour l’amour, le paon pour la paix intérieure, l’aigle pour la force…). La marque s’appelle SHAMAN, et mes créations sont toujours en vente en ligne sur ma boutique esty.

Convaincue que mon rôle ne se limitait pas à promouvoir les praticiens et à mettre en relation les particuliers avec eux, j’ai ressenti un appel fort et le profond besoin de m’impliquer plus directement pour guider moi aussi plus personnellement les gens qui me sollicitaient autour de moi. 

Ma formation

2015-2016

Diplôme internationnal d’enseignante de Kundalini Yoga certifié par IKYTA et par la FFKY à l’Ecole Internationale de Yoga Kundalini Ik Saran Dhian.

2015-2016

Certificat du Cycle d’Étude Pratiques de Yoga Nidra au Centre Culturel de Yoga Satyanandashram. Formation suivie auprès de Micheline Flak (Swami Yogabhakti), disciple directe de Swami Satyananda, fondateur de la technique de Yoga Nidra.  

2014-2016

– Formation en cours en Yoga du Coeur. Dominique & Sabéra Ramassay proposent une pratique qui va au cœur du Yoga en agissant sur les sphères de l’être avec des techniques simples et naturelles : mantras, médit’actions guidées pour entrer dans la conscience supérieure et solliciter les capacités du chakra du cœur. La validation de la progression réside dans la transformation intérieure et la capacité à rayonner “l’énergie du cœur”.

2014-2015

– Certificat Supérieur d’Etudes Transpersonnelles à l’institut de psychologie transpersonnelle dont le président en charge de mon suivi fût Marc-Alain Descamps, Docteur en Psychologie, psychanalyste rêve-éveillé, et professeur de Hatha Yoga & Yoga Nidra (instruit et initié par Swami Satyananda). La psychologie transpersonnelle  intègre aux découvertes des 3 écoles psychologiques classiques (TCC, psychanalyse, thérapies humanistes-existentielles), les données philosophiques et pratiques des grandes traditions spirituelles (religions et chamanisme), ainsi qu’une étude approfondie des états modifiés de conscience.

2000-2015

– Autididacte : lectures, voyages, stages, et analyse psycho-organique